Matthias Smasal
sur le concept gastronomique du marché régional Sutterlüty en Autriche
Histoires de réussite
Sutterlüty Ländlemarkt

Sutterlüty expose la régionalité et la durabilité telles qu’elles sont vécues

Dans le Vorarlberg, le Bundesland autrichien le plus occidental, on compte 26 marchés de producteurs Sutterlüty. 20 de ces marchés possèdent également un restaurant, le « Gusto », qui emploie plus de 120 employés. L’entreprise s’est entièrement spécialisée dans les thèmes de la régionalité et de la durabilité. Matthias Smasal, responsable de tous les établissements de restauration, explique comment ces thèmes sont mis en œuvre.

Tous les marchés régionaux Sutterlüty sont exploités de manière 100% neutre pour le climat. Cela nécessite des machines à convection modernes, un système innovant de récupération du froid et une électricité produite par les panneaux photovoltaïques sur le toit. La promesse de « régionalité » de la marque est tenue du petit déjeuner au buffet chaud, en passant par le déjeuner. Par exemple, tous les produits de pâtes aux œufs sont fabriqués par un partenaire régional et les produits de viande et de saucisse proviennent de sa propre entreprise de boucherie.

Les 30 à 90 places, selon les marchés, sont principalement occupées par les employés des entreprises environnantes pendant les pauses déjeuner. Les clients du Gusto recherchent des plats rapides mais de grande qualité, qu’ils peuvent acheter plusieurs fois par semaine.

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Les tampons filtrants garantissent des économies d’huile dans 18 restaurants

Sutterlüty utilise les produits Solfina depuis 2017. Le scepticisme initial des deux chefs responsables des exploitations pilotes s’est rapidement transformé en soutien à cause des nombreux avantages que présentait la solution. Aujourd’hui, 18 restaurants utilisent des tampons filtrants Magnesol® et bénéficient d’une qualité de friture constante pour moins de changements d’huile et donc moins de travail.

Shoppers at the supermarkets also benefit from the filter pads. ‘Since we began using Solfina products there have been virtually no complaints from visitors to the supermarket about fried fat smells. Previously that was often the case,’ explains Mr Smasal.

Mais ce ne sont pas seulement les économies de coûts et la fiabilité du produit pour les clients qui ont convaincu M. Smasal. Le nombre réduit d’approvisionnements en graisse et d’opérations d’élimination est une contribution supplémentaire à l’environnement. « Ce n’est donc pas la seule raison pour laquelle Solfina s’intègre parfaitement à notre concept de développement durable ».

Nous souhaitons bonne chance à Matthias Smasal et à Sutterlüty !

Sutterlüty Ländlemarkt

Partenaires d'interview
Matthias Smasal, Category Manager Gastronomie

www.sutterluety.at

«La qualité de l’air s’est considérablement améliorée. Depuis que nous utilisons les tampons filtrants Solfina, nous n’avons plus à nous plaindre des odeurs de graisse dans nos magasins».
Matthias Smasal
Category Manager restauration. Sutterlüty Ländlemarkt
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